Offre d’emploi : Professeur en économie de l’énergie

Poste : Professeur des Universités en économie de l’énergie, de l’environnement et/ou des ressources naturelles 

Affectation : Université Grenoble Alpes et Laboratoire d’économie appliquée de Grenoble (UMR GAEL UGA-CNRS-INRA-Grenoble INP)

Lieu : Grenoble, Domaine universitaire, 1241 rue des Résidences, 38400 Saint-Martin-d’Hères

Mission :

Le Laboratoire GAEL recherche un chercheur ayant une expérience importante dans les domaines liés à l’économie de l’énergie, de l’environnement et/ou des ressources naturelles (par exemple : économie industrielle appliquée aux secteurs énergétiques, économie des marchés énergétiques, économie de l’environnement, politiques climatiques, économie des ressources naturelles).

Le chercheur recruté renforcera la visibilité internationale de GAEL. Il est attendu de celui-ci :

  • une expérience significative de la publication dans des revues de rang 1 (classification CNRS), spécialisées et, si possible, généralistes ;
  • un programme de recherche susceptible de donner lieu à des publications dans les toutes meilleures revues internationales ;
  • un participation active au développement de projets de recherche (notamment en lien avec l’IDEX Grenoble Alpes).

Les recherches menées actuellement au sein du laboratoire GAEL présentent des terrains d’application très riches, dans les domaines de l’énergie, de la consommation, de l’innovation ou de l’analyse des politiques publiques. Chacun de ces terrains peut faire l’objet de développements théoriques innovants, en lien avec l’économie de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles. Il est attendu de la personne recrutée qu’elle renforce l’équipe actuelle sur ces développements théoriques. Elle devra en outre s’impliquer activement dans le master de l ‘environnement, de l’énergie et des transports de l’UGA.

Les candidatures doivent être envoyées via Galaxie (https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/index.jsp) d’ici le 30 mars à 16h.

Pour plus de renseignements, merci de contacter Stéphane Lemarié, directeur de GAEL : stephane.lemarie@inra.fr

Site de l’université : http://www.univ-grenoble-alpes.fr/
Site du laboratoire : https://gael.univ-grenoble-alpes.fr/


Vous aimerez aussi...