Le futur a-t-il un avenir ?

Le futur a-t-il un avenir ? Pour une responsabilité socio-écologique / Philippe Lebreton. Sang de la Terre, août 2012, 384 p.

http://www.sangdelaterre.fr/le-futur-a-t-il-un-avenir—pour-une-responsabilite-socio-ecologique—philippe-lebreton_135_105.html

Présentation par l’éditeur :

Depuis le milieu du XXe siècle, notre société a subi une trajectoire qui a commencé par ce qu’on a abusivement appelé les Trente Glorieuses, pour se terminer par les Trente Calamiteuses ! L’Occident vacille sur ses certitudes. Dérèglement climatique et crise financière secouent l’écologie et l’économie, sœurs ennemies soumises au défi d’un développement prétendument durable.

Ce livre dense réunit une documentation très complète sur les paramètres déterminant le fonctionnement de la biosphère et celui de nos sociétés industrielles et informatisées.

Des thèmes fondamentaux comme le temps, l’énergie, la démographie, les ressources (eau, sols, biodiversité…) y sont répertoriés, à la lumière des lois scientifiques régissant leur utilisation.

 

 



Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 23 août). Le futur a-t-il un avenir ? Veille énergie climat. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9st

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search