Efficacité énergétique, énergie renouvelable et quotas de CO2 en Europe : un besoin de coordination

Efficacité énergétique, énergie renouvelable et quotas de COen Europe : un besoin de coordination  /  Nicolas Berghmans. Paris : CDC Climat Recherche, août 2012, 7 p. (Point Climat n° 18)

http://www.cdcclimat.com/IMG//pdf/12-08-29_point_climat_no18_-_efficacite_energetique_energie_renouvelable_et_quotas_de_co2_en_europe.pdf

Après l’adoption en 2009 des directives de révision du système européen d’échange de quotas (EU ETS) et de promotion des énergies renouvelables, la directive européenne sur l’efficacité énergétique devrait être entérinée par le Parlement et le Conseil en septembre 2012. Elle constituera la troisième politique européenne incitant directement ou indirectement aux réductions des émissions de CO2. Alors que la Commission européenne réfléchit aux réformes à long terme de l’EU ETS, l’importance des réductions d’émissions à venir des autres politiques appelle une systématisation de l’évaluation de la coordination des politiques « énergie-climat », afin de maintenir un prix du CO2 incitatif.
(© CDC)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.