La conférence environnementale : le défi de l’énergie

La conférence environnementale : le défi de l’énergie / Arnaud Gossement, avocat en droit de l’environnement et ancien acteur du Grenelle de l’environnement. Actu-environnement, 3/09/2012

http://www.actu-environnement.com/ae/news/enjeu-energie-conference-environnementale-16484.php4

Comme le Grenelle, la conférence environnementale [organisée par le Gouvernement les 14-15 septembre] sera marquée par son contexte. Et ce dernier se caractérise aujourd’hui par un débat très vif sur le coût de l’énergie en période de crise économique. Le Gouvernement est confronté à au moins deux difficultés. La première tient à la possibilité de développer une politique de développement durable sans contredire le postulat de la conférence sociale selon lequel l’énergie devrait rester abordable. La deuxième tient à ce que la conférence environnementale est censée accoucher d’une feuille de route et d’objectifs. Or, les objectifs de notre politique de l’énergie sont principalement fixés, non pas en France, mais par l’Union européenne…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search