Comment vivrons-nous dans nos villes en 2050 ?

Comment vivrons-nous dans nos villes en 2050 ?, Terra Eco, avec le soutien de l’Ademe, octobre 2012, 51 p. (coll. Connaître pour agir – Données et références – Rencontres et journées techniques)

http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=C2090E19598396816C04535ED50E7624_tomcatlocal1349706132389.pdf

Tous les projets, à Paris, Grenoble, Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille…

De l’épuisement des ressources naturelles, en commençant par les énergies fossiles aux émissions de CO2. Ces enjeux nous incitent à penser différemment dans les lieux où nous vivons. Ces lieux portent un seul et même nom : la ville. De Paris à Tokyo, en passant par Le Caire et Mexico où la population va s’accroître dans l’avenir. Ces villes et territoires sont d’ores et déjà mobilisés pour limiter l’impact du changement climatique et amorcer la transition vers un monde « post-carbone ». Cette édition imaginée par Terra Eco, avec le soutien de l’ADEME, aborde les aspects fondamentaux de la ville de demain que sont l’urbanisme, l’architecture, les nouvelles technologies ou encore la consommation. Tout au long de ce numéro, vous découvrirez notamment le programme ambitieux de la ville de Montdidier (Picardie), le plan vert à Mexico et la ville de nos fantasmes. (© Ademe)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search