Les schémas régionaux éoliens : un souffle suffisant pour atteindre les objectifs éoliens du Grenelle ?

Les schémas régionaux éoliens : un souffle suffisant pour atteindre les objectifs éoliens du Grenelle ? / Cécile Bordier et Jérémie de Charentenay. Paris : CDC énergie climat, octobre 2012, 7 p. (Point Climat n°21)

http://www.cdcclimat.com/IMG//pdf/12-10-11_point_climat_no21_schemas_regionaux_eoliens.pdf

Les schémas régionaux éoliens évaluent le potentiel de développement de l’éolien terrestre de chaque région française. La somme des potentiels régionaux dépasse largement les objectifs nationaux à l’horizon 2020. L’atteinte de ces objectifs est pourtant loin d’être assurée : les prévisions de potentiels sont théoriques, et les difficultés de mise en oeuvre sur le terrain des projets éoliens viendront rogner ce potentiel. (© CDC)

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search