L’adaptation de la France au changement climatique

L’adaptation de la France au changement climatique / ONERC. Paris : la Documentation française, mai 2012, 115 p.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/124000507-l-adaptation-de-la-france-au-changement-climatique

Présentation (© Documentation française) :

Le plan national d’adaptation au changement climatique est l’aboutissement d’un travail mené en France depuis l’adoption de la loi du 19 février 2001 donnant le caractère de priorité nationale à la lutte contre l’effet de serre et à la prévention des risques liés au réchauffement climatique et créant l’ONERC. Réalisé après une large concertation qui s’est déroulée tout au long de l’année 2010, ce premier plan de l’ONERC couvre une période de cinq ans (2011-2015). Le rapport expose les principes qui ont guidé l’élaboration du plan (scénarios climatiques pour la France au cours du XXIe siècle, gouvernance…) et les 84 actions qui le composent (par scénario, secteur d’activité…). Il contient également les interventions faites au cours de la table ronde « 10 ans de lutte contre le changement climatique » organisée en novembre 2011 par l’ONERC et qui a permis de retracer la genèse de l’adaptation en France par les acteurs principaux de la mise en place de cette politique. En fin de recueil, la chronologie des décisions prises au niveau international, la liste des travaux du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) auxquels a participé l’ONERC, ainsi que des indicateurs méthodologiques, complètent ce volume.



Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 18 octobre). L’adaptation de la France au changement climatique. Veille énergie climat. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9wi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search