Nouvelle directive européenne sur l’efficacité énergétique : la France en bonne position

Nouvelle directive européenne sur l’efficacité énergétique : la France en bonne position / Nicolas Berghmans et Emilie Alberola. CDC Climat Recherche, octobre 2012, 9 p. (Point Climat n°23)

http://www.cdcclimat.com/IMG//pdf/12-10-17_point_climat_no23_-_directive_efficacite_energetique.pdf

Le 4 octobre 2012, l’Union européenne a adopté une nouvelle directive pour favoriser l’atteinte de l’objectif communautaire de 20 % d’amélioration de l’efficacité énergétique. Alors qu’en France un grand débat national sur la transition énergétique va se dérouler dans les mois à venir, cette nouvelle directive devra être prise en compte dans la définition de la future politique énergétique. Les mesures prévues par la directive européenne, centrées sur les secteurs du bâtiment et la distribution d’énergie, permettront de remplir en partie les objectifs de la France. La transposition de la directive dans le droit français devra donner lieu à la fixation d’un objectif national à 2020 et viendra principalement renforcer l’obligation portant sur les distributeurs et ajouter des mesures pour l’information des consommateurs d’énergie. (© CDC climat recherche)


Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 19 novembre). Nouvelle directive européenne sur l’efficacité énergétique : la France en bonne position. Veille énergie climat. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9yd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search