Nouvelle directive européenne sur l’efficacité énergétique : la France en bonne position / Nicolas Berghmans et Emilie Alberola. CDC Climat Recherche, octobre 2012, 9 p. (Point Climat n°23)
http://www.cdcclimat.com/IMG//pdf/12-10-17_point_climat_no23_-_directive_efficacite_energetique.pdf
Le 4 octobre 2012, l’Union européenne a adopté une nouvelle
directive pour favoriser l’atteinte de l’objectif communautaire de 20 % d’amélioration de l’efficacité énergétique. Alors qu’en France un grand débat national sur la transition énergétique va se dérouler dans les mois à venir, cette nouvelle directive devra être prise en compte dans la définition de la future politique énergétique. Les mesures prévues par la directive européenne, centrées sur les secteurs du bâtiment et la distribution d’énergie, permettront de remplir en partie les objectifs de la France. La transposition de la directive dans le droit français devra donner lieu à la fixation d’un objectif national à 2020 et viendra principalement renforcer l’obligation portant sur les distributeurs et ajouter des mesures pour l’information des consommateurs d’énergie. (© CDC climat recherche)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (19 novembre 2012). Nouvelle directive européenne sur l’efficacité énergétique : la France en bonne position. Veille énergie climat. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9yd