L’impact de la temporalité : comment les spécificités des marchés du CO2 influencent l’évolution du marché ?

L’impact de la temporalité : comment les spécificités des marchés du CO2 influencent l’évolution du marché ? / Philipp Ruf, Tschach. CDC climat recherche, novembre 2012, 4 p. Solutions (Tendances Carbone n°74)

http://www.cdcclimat.com/IMG//pdf/cdc_climat_recherche_tendances_carbone_no74_vf.pdf

Avec la proposition de réforme du calendrier des enchères (back-loading) actuellement mise sur la table, il est essentiel d’examiner les caractéristiques des marchés du carbone pour évaluer les implications de cette proposition sur le développement de l’EU ETS. Un droit à émettre est un nouveau type de bien qui peut être considéré comme un hybride entre une commodité et un instrument financier. Bien que d’une part, les droits d’émission soient très similaires à des produits financiers en termes de transport et de stockage avec aucun coût associé (à l’exception de l’intérêt) ni perte de qualité, ni limites de volume, ils ont d’autre part un lien avec les commodités en tant que facteur de production de certains biens… (© CDC climat recherche)


Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 19 novembre). L’impact de la temporalité : comment les spécificités des marchés du CO2 influencent l’évolution du marché ? Veille énergie climat. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9yc

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search