Guide des négociations pour Doha, la prochaine conférence internationale sur les changements climatiques

Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques CdP-18 et CRP-8 : États des négociations,  Doha, Qatar, du 26 novembre au 7 décembre 2012. EcoRessources, novembre 2012, 230 p.

Ce guide des négociations publié à l’occasion de la prochaine conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (Doha, Qatar,  26 novembre –  7 décembre 2012)  a été rédigé pour le compte de l’institut de l’énergie et de l’environnement de la francophonie (IEPF) afin de mieux comprendre les questions que soulève cet évènement mondial. Le document analyse les principaux enjeux sur lesquels les Parties devront s’accorder en vue de l’adoption d’un régime mondial sur les changements climatiques.

–> Retrouvez l’ensemble des guides  produits par l’IEPF pour aider les participants aux grandes conférences des Nations Unies sur les changements climatiques, la biodiversité, la désertification ou de la Commission du Développement Durable, à mieux comprendre les principaux enjeux qui feront l’objet des discussions lors de ces rencontres internationales. Bien que ces ouvrages s’adressent particulièrement aux négociateurs des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ils seront utiles pour les  participants de tout horizon. http://www.iepf.org/ressources/ressources-pub.php?id=13



Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 19 novembre). Guide des négociations pour Doha, la prochaine conférence internationale sur les changements climatiques. Veille énergie climat. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9ym

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search