Pour un bon fonctionnement du marché intérieur de l’énergie

Pour un bon fonctionnement du marché intérieur de l’énergie. Communication de la Commission au Parlement européen, au conseil, au comité économique et social européen et au comité des régions. Bruxelles : CE, 15 novembre 2012, 24 p. (COM(2012) 663 final)

http://ec.europa.eu/energy/gas_electricity/doc/20121115_iem_0663_fr.pdf

• version ENG (Making the internal energy market work) : http://ec.europa.eu/energy/gas_electricity/doc/20121115_iem_0663_en.pdf

Cette communication, relative à l’état d’avancement du marché intérieur de l’énergie, celui-ci devant être achevé d’ici 2014, encourage les États membres à redoubler leurs efforts et souligne les avantages d’un marché européen véritablement intégré pour les citoyens et les entreprises. Le document souligne également la nécessité de poursuivre l’action dans un certain nombre de domaines, notamment la protection des consommateurs, l’application des règles existantes et la modernisation de l’infrastructure énergétique. La Commission collaborera avec les États membres afin  de responsabiliser les consommateurs et supprimer progressivement l’interventionnisme des États qui faussent le bon fonctionnement du marché. (© CE)



Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 11 décembre). Pour un bon fonctionnement du marché intérieur de l’énergie. Veille énergie climat. Consulté le 25 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search