Etude relative aux mécanismes de rémunération de la capacité

Etude relative aux mécanismes de rémunération de la capacité. Bruxelles : Commission de régulation de l’électricité et du gaz, octobre 2012, 67 p.

http://www.creg.info/pdf/Etudes/F1182FR.pdf

La Commission de régulation de l’électricité et du gaz a réalisé cette étude dans le but d’examiner les mécanismes de rémunération de la capacité de production mis en place ou en cours d’analyse dans différents pays et d’en tirer les enseignements pour le marché belge de l’électricité.
Le premier chapitre expose les principaux généraux de la rémunération de la capacité. Le second chapitre présente une typologie des mécanismes existants et une illustration de leur application dans différents pays. Le troisième chapitre présente les réflexions menées par les pays projetant d’établir un tel mécanisme en Europe. Au quatrième chapitre, les enseignements des exemples étrangers sont tirés. Les réflexions relatives à la transposition au marché belge figurent dans le cinquième chapitre. La conclusion est tirée dans le sixième chapitre…(extrait de l’introduction du rapport, © CREG)



Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 11 décembre). Etude relative aux mécanismes de rémunération de la capacité. Veille énergie climat. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa0z

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search