Prix du gaz et de l’électricité dans l’Union européenne en 2011

Prix du gaz et de l’électricité dans l’Union européenne en 2011. Commissariat général au développement durable, novembre 2012, 7 p. (Chiffres & statistiques n° 366)

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Produits_editoriaux/Publications/Chiffres_et_statistiques/2012/chiffres-stats366-prix-gaz-et-%C3%A9lectricit%C3%A9-UE2011-novembre2012.pdf

En 2011, le prix du gaz a augmenté dans tous les pays de l’Union européenne (UE), en moyenne de + 11 % pour les entreprises et de + 10 % pour les ménages. En France, cette hausse a été deux points moins élevée pour les entreprises, mais deux points plus forte pour les ménages. Le prix moyen de l’électricité dans l’UE a également augmenté : + 6 %, à la fois pour les entreprises et pour les ménages. La hausse a été plus forte en France de deux points. Néanmoins, le prix de l’électricité en France reste inférieur au prix moyen en Europe de 25 % environ, à la fois pour les ménages et pour les entreprises. En parité de pouvoir d’achat (PPA), c’est en France que l’électricité est la moins chère pour l’utilisateur final. (© CGDD)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search