Le MDP : ne jetons pas aux oubliettes un outil qui a levé plus de 200 milliards de dollars

Le MDP : ne jetons pas aux oubliettes un outil qui a levé plus de 200 milliards de dollars / Igor Shishlov, CDC Climat Recherche, Décembre 2012, 4 p. (Tendances carbone n° 75)

http://www.cdcclimat.com/IMG//pdf/tendances_carbone_cdc_climat_recherche_no75_vf_.pdf

Chacun se demande quel instrument miraculeux permettra au Fonds Vert pour le Climat de mobiliser l’engagement de 100 milliards USD par an d’ici 2020. Les pays en développement demandent des cibles intermédiaires pour faire taire leur scepticisme croissant sur l’atteinte de cet objectif. En parallèle, paradoxalement, on laisse mourir sans trop de regrets le Mécanisme pour un développement propre (MDP), un outil qui a réussi à attirer plus de 200 milliards USD d’investissements essentiellement privés sur des projets d’’atténuation du changement climatique. (© CDC)



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 9 janvier). Le MDP : ne jetons pas aux oubliettes un outil qui a levé plus de 200 milliards de dollars. Veille énergie climat. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa2j

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search