Gaz de schiste en Europe : analyse comparative dans 14 pays européens

Gaz de schiste en Europe : analyse comparative dans 14 pays européens / Florentin Dewasnes, et al. Paris/Bruxelles : Institut Thomas More , Décembre 2012, 16 p. (Note de Benchmarking N°14)

http://www.institut-thomas-more.org/upload/media/notebenchmarckingitm-14.pdf

(…) Faire le point sur les éléments tangibles de ce débat [sur les gaz non conventionnels] et contribuer à un débat plus serein et objectif, telle est l’ambition de cette présente note. En s’appuyant sur les données disponibles ou recueillies par nos soins pour 14 pays européens, elle permet de se faire une idée un peu plus précise de la question si controversée des estimations des réserves, de l’évolution des législations, de l’état du débat public dans chacun de nos pays et des enjeux stratégiques liés…

 



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 9 janvier). Gaz de schiste en Europe : analyse comparative dans 14 pays européens. Veille énergie climat. Consulté le 26 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa2o

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search