Rénovation énergétique des logements : pour une politique volontariste

Rénovation énergétique des logements : pour une politique volontariste / Denis Burckel, Alain Grandjean, Emmanuel Legrand, Tom Magent, Rick Mann, Christian Savi et Corentin Sivy. Terra Nova, janvier 2013, 23 p.

http://www.tnova.fr/note/r-novation-nerg-tique-des-logements-pour-une-politique-volontariste

Dans le cadre de ses réflexions sur la conduite de la transition énergétique, Terra Nova se penche à présent sur un chantier majeur de la maîtrise de la consommation d’énergie : la rénovation énergétique des logements. Premier secteur de consommation d’énergie devant le transport et l’industrie, le bâtiment est au cœur de la politique d’efficacité et de sobriété énergétiques. Cette note plaide pour des mesures et une action publique permettant d’orienter les acteurs vers un immobilier durable, à travers notamment la mise en place d’un service public de la performance énergétique très opérationnel, une véritable fiscalité verte permettant une large prise de conscience, des outils de financement efficaces et pérennes… (© Terra Nova)



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 14 janvier). Rénovation énergétique des logements : pour une politique volontariste. Veille énergie climat. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa31

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search