Quelle gouvernance territoriale pour la transition énergétique ?

Quelle gouvernance territoriale pour la transition énergétique ? / Marion Richard. Réseau Action Climat France, 2013, 32 p.

http://www.rac-f.org/IMG/pdf/Quelle_gouvernance_territoriale_pour_la_transition_e_nerge_tique_.pdf

Le RAC-F publie une nouvelle étude sur la gouvernance territoriale. L’enjeu est crucial : permettre aux collectivités et à leurs citoyens de se réapproprier les questions énergétiques et climatiques. Il s’agit à la fois de démocratie, de transparence, de responsabilité et d’adaptation des politiques aux enjeux locaux.

–> A ce propos :

Les verrous de la relocalisation de l’énergie, Actu-environnementhttp://www.actu-environnement.com/ae/news/transition-energie-decentralisation-politique-locale-17598.php4

Alors que se prépare le projet de loi sur la transition énergétique des territoires, l’étude du RAC souligne que les régions et les communes manquent de leviers pour lancer des politiques énergétiques plus proches des citoyens…

 



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 30 janvier). Quelle gouvernance territoriale pour la transition énergétique ? Veille énergie climat. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa3t

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search