Les coûts du nucléaire : repères et incertitudes

Les coûts du nucléaire : repères et incertitudes / François Lévêque. Paris : Institut interdisciplinaire de l’innovation, janvier 2013, 56 p. (Working Paper 13-ME-01)

http://www.i-3.fr/wp-content/uploads/2013/01/I3WP_13-ME-01.pdf

(…) Vaut-il mieux construire une centrale à gaz, un réacteur nucléaire ou un parc éolien ? Quelle est la technologie qui conduit au coût du kWh le plus bas ? A quelles conditions financières, de l’environnement réglementaire, ou du prix du carbone, la production nucléaire peut-elle être rentable pour l’investisseur privé ? Pour l’intérêt général, la prise en compte du coût du démantèlement et du stockage des déchets modifie-t-elle la compétitivité du nucléaire ? Ce document de travail [destiné à être publié comme première partie d’un ouvrage sur l’économie du nucléaire] répond à ces questions en trois temps…



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 31 janvier). Les coûts du nucléaire : repères et incertitudes. Veille énergie climat. Consulté le 25 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa42

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search