L’innovation dans les technologies bas-carbone est en hausse mais l’EU ETS n’y est pas pour grand-chose
L’innovation dans les technologies bas-carbone est en hausse mais l’EU ETS n’y est pas pour grand-chose / Raphael Calel et Antoine Dechezleprêtre, Grantham Research Institute on Climate Change, London School of Economics. Paris : CDC Climat, février 2013, 4 p. (Tendances Carbone n°77)
- L’étude menée par la LSE montre que l’essor des technologies bas-carbone après 2005 suggère que le processus est en bonne voie, mais que l’EU ETS sous sa forme actuelle pourrait ne pas être à l’origine de l’innovation européenne dans ce domaine.
- Le 24 janvier, le prix de l’EUA a atteint un nouveau record à la baisse à moins de 3 €/t CO2 à la suite du vote du Comité ITRE qui a rejeté la proposition de backloading de la Commission.
- En janvier, 55,5 millions d’EUA de phase 3 ont été vendus aux enchères et ont généré un revenu de 271,6 millions d’euros.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (19 février 2013). L’innovation dans les technologies bas-carbone est en hausse mais l’EU ETS n’y est pas pour grand-chose. Veille énergie climat. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa5b