Les indicateurs de la Stratégie Nationale de Développement Durable 2010-2013

Les indicateurs de la Stratégie Nationale de Développement Durable 2010-2013.INSEE, Commissariat Général au Développement Durable, Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, mars 2013, 124 p.

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Produits_editoriaux/Publications/Reperes/2013/reperes-iddn-2013.pdf

Pour faciliter le suivi de la SNDD et contribuer à sa large diffusion, 54 indicateurs de développement durable  commission constituée selon ce principe et présidée par Philippe Le Clézio, membre du Conseil économique, social et environnemental, a travaillé au cours de l’hiver 2010-2011 pour aboutir à ce tableau de bord. Cette concertation ouverte et animée traduit l’importance d’une large appropriation des indicateurs de développement durable et du rôle qu’ils peuvent jouer dans le débat citoyen. Les indicateurs ont été sélectionnés selon plusieurs critères. Ils ont été choisis pour illustrer les enjeux clés du développement durable en réponse aux 9 défis clés de la SNDD :
– défi 1 : Consommation et production durable ;
– défi 2 : Société de la connaissance (éducation et formation ; recherche et
développement) ;
– défi 3 : Gouvernance ;
– défi 4 : Changement climatique et énergies ;
– défi 5 : Transport et mobilité durables ;
– défi 6 : Conservation et gestion durable de la biodiversité et des ressources
naturelles ;
– défi 7 : Santé publique, prévention et gestion des risques ;
– défi 8 : Démographie, immigration, inclusion sociale ;
– défi 9 : Défis internationaux en matière de développement durable [Résumé de l’éditeur]



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 9 avril). Les indicateurs de la Stratégie Nationale de Développement Durable 2010-2013. Veille énergie climat. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oa91

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search