Priorité au bois énergie

Forêt et atténuation du changement climatique au sein des politiques européennes : priorité au bois énergie / Frédéric Baron, Valentin Bellassen et Mariana Deheza. CDC Climat Recherche, avril 2013, 44 p. (Etude Climat n°40)

http://www.cdcclimat.com/spip.php?action=telecharger&arg=1974

En l’absence d’une politique forestière commune au niveau de l’UE (à l’instar de la politique agricole commune pour l’agriculture), cette Étude Climat recense les politiques communautaires qui ont un impact sur l’atténuation du changement climatique au travers de la filière forêt-bois. Dans le but d’analyser la cohérence de ces politiques, nous avons établi, dans un premier temps, une typologie et une hiérarchie en établissant le statut juridique et les moyens financiers et institutionnels associés à chaque politique, et dans un deuxième temps nous avons examiné les objectifs de chaque politique par rapport à l’atténuation du changement climatique. Nous avons enfin analysé les synergies et les conflits potentiels entre elles. (© CDC Climat)

 



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 13 mai). Priorité au bois énergie. Veille énergie climat. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oac4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search