Quelle place pour l’énergie éolienne dans la transition énergétique ?

Quelle place pour l’énergie éolienne dans la transition énergétique ? Une analyse des enjeux de la filière industrielle de l’éolien en matière d’innovation, de compétitivité et d’emploi / Pascal Morand, Professeur à ESCP Europe Compétitivité et Julie Bastianutti, Chargée de recherche,  Jean-Luc Thomas, collab. Institut pour l’Innovation et la Compétitivité ; France Energie Eolienne, 14 mai 2013, 77 p.

http://fee.asso.fr/content/download/2574/10186/file/0.%20Rapport%20ei%CC%80olien%20i7%20FINAL.pdf

L’institut pour l’innovation et la compétitivité i7 de ESCP Europe vient de publier une étude prospective sur le développement de l’éolien en France. Il en ressort le fort potentiel de l’éolien. Pourtant, son développement durable est aujourd’hui soumis à des incertitudes économiques, juridiques et politiques, qui rentrent en contradiction avec l’enjeu qu’il représente dans la transition énergétique. Pour plus de stabilité, un pacte privé-public de l’éolien pourrait être fondé sur la recherche, l’innovation, les investissements et l’emploi… lire la suite du communiqué de presse


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search