Rapport d’évaluation de la politique de l’eau en France

Rapport d’évaluation de la politique de l’eau en France : « Mobiliser les territoires pour inventer le nouveau service public de l’eau et atteindre nos objectifs de qualité ». Rapport de Michel Lesage au Premier Ministre, juin 2013, 219 p.

– Le rapport : http://www.gouvernement.fr/presse/rapport-d-evaluation-de-la-politique-de-l-eau-en-france

– Communiqué du 3 juillet 2013  : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/communiques/07.05_communique_de_presse_de_jean-marc_ayrault_premier_ministre_-_rapport_de_michel_lesage_sur_la_politique_de_leau.pdf

Michel Lesage, député des côtes d’Armor a remis son rapport de mission sur la politique de l’eau au gouvernement le 3 juillet 2013. Le gouvernement remercie Michel Lesage pour ce travail que lui a confié le Premier ministre le 9 février 2013, aux fins d’élaborer des propositions pour renforcer la conduite de la politique de l’eau en France.
Michel Lesage a conduit de nombreux entretiens avec les acteurs qui conduisent des actions de ce domaine (Etat, élus, collectivités, établissements publics, associations de protection des consommateurs et de l’environnement, usagers, syndicats, industriels de la filière…..).
Il préconise de mobiliser les territoires pour inventer le nouveau service public de l’eau et atteindre nos objectifs de qualité.
Ces propositions contribueront à alimenter les travaux en lien avec le processus d’évaluation de la politique de l’eau qui trouvera son aboutissement lors de la prochaine conférence environnementale de septembre 2013…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search