La transition énergétique à l’aune de l’innovation et de la décentralisation

La transition énergétique à l’aune de l’innovation et de la décentralisation : projet de rapport / Bruno Sido et Jean-Yves Le Déaut. OPECST, septembre 2013, 235 p.

http://www.assemblee-nationale.fr/commissions/rapport_transition_energVP.pdf

–> Lire à  ce propos :

Transition énergétique : l’Opecst juge qu’il est urgent d’attendre, Actu-environnement, 13/09/2013 http://www.actu-environnement.com/ae/news/opecst-rapport-transition-energetique-trajectoire-raisonnee-19444.php4

Il conviendrait d’adopter une “trajectoire raisonnée” afin d’assurer que la transition énergétique ne repose pas “sur des paris, mais sur des progrès avérés”. Une telle trajectoire “[s’inscrirait] prudemment dans une perspective se prolongeant jusqu’à la fin du siècle, mais ouverte à toute accélération de calendrier qui deviendrait possible”, avancent le député PS Jean-Yves Le Déaut et le sénateur UMP Bruno Sido…



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 17 septembre). La transition énergétique à l’aune de l’innovation et de la décentralisation. Veille énergie climat. Consulté le 25 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oakc

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search