Mieux comprendre le GIEC

Mieux comprendre le GIEC. Paroles de chercheurs :  Jean Jouzel, Serge Planton, Valérie Masson-Delmotte, Jean-François Soussana, Jean-Charles Hourcade. Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Septembre 2013, 11 p.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/brochure_giec.pdf

Depuis plus de vingt-cinq ans, le GIEC évalue l’état des connaissances sur les changements climatiques et leurs conséquences, pour envisager des stratégies d’adaptation et d’atténuation. Il travaille à favoriser une réponse de la communauté scientifique la plus internationale, la plus objective et la plus transparente possible. Ce livret, à travers des témoignages de chercheurs, chiffres clés, grandes dates, etc. fait le point sur ce qu’est le GIEC, comment il fonctionne et ce qu’il produit. (© Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie)



Citer ce billet
Danièle Revel (2013, 25 septembre). Mieux comprendre le GIEC. Veille énergie climat. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oakn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search