Les contours d’une nouvelle économie mondiale par Jean-Marie Chevalier

Les contours d’une nouvelle économie mondiale par Jean-Marie Chevalier, L’Observatoire énergie d’entreprises, 20/09/2013

http://www.observatoire-energies-entreprises.fr/2013/09/les-contours-dune-nouvelle-economie-mondiale-par-jean-marie-chevalier/

Comment expliquer la baisse générale de l’économie mondiale ? Serions-nous entrés dans une ère de croissance durablement plus faible ? Jean-Marie Chevalier, économiste à Paris Dauphine, membre de la Commission Européenne Energie 2050 et parrain de l’Observatoire Énergies d’Entreprises s’est prêté à un jeu de questions/réponses le 12 août 2013 pour Atlantico.

Dans le cadre d’une interview croisée avec l’économiste Philippe Simonnot, Jean-Marie Chevalier analyse les grandes thématiques qui impactent cette nouvelle ère économique. Au programme : les nouvelles technologies, la croissance démographique, le prix de l’énergie, l’augmentation de la main d’œuvre, l’innovation organisationnelle ou encore le changement climatique.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search