Nouvelle vague d’énergies au Royaume-Uni

Nouvelle vague d’énergies au Royaume-Uni / Eliette Riera. Ambassade de France au Royaume-Uni, Service Science et Technologie, mai – juin 2013, 20 p.

http://www.bulletins-electroniques.com/rapports/smm13_015.htm

Présentation (© Ambassade France au Royaume-Uni) :

La recherche dans les énergies marines est une discipline qui connait actuellement un grand dynamisme en Europe. Le Royaume-Uni s’est notamment illustré par une avance notable, à la fois dans les domaines de la recherche pure, mais également grâce à la mise en place d’infrastructures permettant un déploiement considérable de prototypes à pleine échelle et de programmes d’études d’impact environnementaux. La création de centres de recherches et de parcs d’énergies marines, ainsi que de dispositifs de financements dédiés, ont contribué à hisser les britanniques au rang de leaders mondiaux dans ce domaine en pleine expansion.

Ce document a pour but de donner un aperçu du paysage britannique dans ce domaine, permettant de mettre en exergue les domaines d’excellences présents au Royaume-Uni, ainsi que le contexte politique, social et économique mis en place pour leur bon développement.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (21 octobre 2013). Nouvelle vague d’énergies au Royaume-Uni. Veille énergie climat. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oamt


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search