Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser des véhicules écologiques

Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser des véhicules écologiques / Denis Baupin et Fabienne Keller. France. Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques ; Sénat ;  Assemblée nationale, janvier 2014, 270 p.

tome 1 : le rapport http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-off/i1713-tI.pdf

tome 2 : les auditions http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-off/i1713-tII.pdf

Présentation (© Documentation française) :

L’étude de l’OPECST porte sur les développements technologiques liés à la « voiture écologique » à usage individuel, définie par les rapporteurs comme un « véhicule propre, économe, silencieux, dont la puissance, les performances théoriques, la taille et le poids sont compatibles avec les contraintes environnementales et sociétales ». L’étude s’appuie sur les besoins et les évolutions de comportements liés à la mobilité plutôt que sur les projections techniques de l’existant. Elle porte tant sur l’évolution des motorisations et des carburants classiques, que sur l’impact des nouvelles technologies (véhicules électriques, à air comprimé, à hydrogène, numérique, composites, technologies de l’information).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (17 février 2014). Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser des véhicules écologiques. Veille énergie climat. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oavd


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search