Comparaison des situations énergétiques de la France et de l’Allemagne

Comparaison des situations énergétiques de la France et de l’Allemagne. Note de conjoncture de l’ Observatoire de l’industrie électrique, en partenariat avec Bearing Point et Enerpresse, janvier 2014, 9 p.

http://www.observatoire-electricite.fr/Comparaison-des-situations

Présentation (© OIE) :

Lors de son discours du 14 janvier 2014, le Président de la République Française, François Hollande, a souligné l’intérêt d’une coopération franco-allemande dans le secteur de l’énergie, en particulier dans le contexte actuel de réflexion sur les orientations que doit prendre la « transition énergétique » française.
Dans ce cadre, il est apparu nécessaire d’analyser en profondeur quelles sont les principales caractéristiques énergétiques des deux pays, en termes de consommation et de production. A l’issue de cette mise en perspective, il s’avère que, bien que la France et l’Allemagne connaissent des situations énergétiques et en particulier électriques très distinctes, les deux pays sont confrontés à des problématiques similaires à court terme, et seront confrontés à des enjeux identiques à moyen terme, nécessitant dès à présent l’instauration d’une réflexion commune sur ces sujets.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (18 février 2014). Comparaison des situations énergétiques de la France et de l’Allemagne. Veille énergie climat. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oavn


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search