Compétitivité, énergie et climat: quelles priorités pour l’Europe ?

Compétitivité, énergie et climat: quelles priorités pour l’Europe ? / Grégoire Postel-Vinay, Fondation Robert Schuman, 24/02/2014 (Question d’Europe n°303)

http://www.robert-schuman.eu/fr/questions-d-europe/0303-competitivite-energie-et-climat-quelles-priorites-pour-l-europe

Résumé de l’auteur :

Le conseil européen des 20 et 21 mars consacré à l’énergie et à la compétitivité industrielle de l’Union, ainsi que la conférence de Paris sur le climat donnent l’occasion de se pencher sur des défis majeurs de l’Union pour assurer sa croissance et l’emploi tout en répondant aux enjeux climatiques et à sa dépendance énergétique accrue.  Sont ici évoqués quelques enjeux portant sur la gouvernance, les négociations internationales, l’autonomie énergétique de l’Union, l’impact de la révision de règles de concurrence, la R&D et le progrès technique, la précarité énergétique, les spécificités nationales, tarifaires et de productions et leurs impacts sur les infrastructures et la sécurité d’approvisionnement, à la lumière de développements récents.



Citer ce billet
Danièle Revel (2014, 5 mars). Compétitivité, énergie et climat: quelles priorités pour l’Europe ? Veille énergie climat. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oawk

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search