Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable

La Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020 (SNTEDD) qui succède à la Stratégie nationale de développement durable 2010-2013, est en cours d’élaboration. Elle propose, pour les six années à venir, des orientations et des priorités pour répondre aux grands enjeux environnementaux (changement climatique, perte de biodiversité, rareté des ressources, risques sanitaires environnementaux) et à leurs conséquences économiques et sociales. Des indicateurs de suivi pour mesurer l’ambition et l’impact des actions et politiques menées en faveur de la transition écologique, seront adossés à la SNTEDD. Les travaux de définition de ces indicateurs sont également en cours.

Cette stratégie interroge nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble et c’est pour cela que le ministère souhaite recueillir votre avis. Votre avis viendra nourrir le projet.

La consultation est ouverte du 20 mars au 20 avril 2014.

Envoyez vos contributions sur le document ouvert à consultation  en répondant sur la plateforme http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/la-strategie-nationale-de-a354.html, ou directement à sntedd@developpement-durable.gouv.fr.

Télécharger l’avant-projet de stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020Copyright © ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/la-strategie-nationale-de-a354.html



Citer ce billet
Danièle Revel (2014, 1 avril). Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable. Veille énergie climat. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oay8

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search