L’offre française « ville durable » à l’international.
L’offre française « ville durable » à l’international. Commissariat général au développement durable, juin 2014, 4 p. (Le point sur ; n° 186)
http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-offre-francaise-ville-durable-a.html
Présentation (© CGDD) :
À la croisée des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, l’évolution des territoires urbains s’impose comme un des défis majeurs du XXIe siècle, et ce particulièrement dans les pays émergents. La promotion et la mise en œuvre à l’international d’un développement urbain durable constituent ainsi un axe essentiel de la transition écologique engagée par les pouvoirs publics, qui soutiennent dans cette perspective la structuration d’une offre française en matière de ville durable à l’export au travers du Comité Stratégique de Filière Éco-Industries (COSEI). Cette volonté se concrétise en particulier dans une stratégie de fédération et de promotion des acteurs français autour d’une vision partagée à l’international d’un développement urbain durable. C’est dans ce cadre qu’a été créée la marque Vivapolis, vecteur du développement international des entreprises françaises de l’urbain.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (1 juillet 2014). L’offre française « ville durable » à l’international. Veille énergie climat. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ob4j