Pathways to deep decarbonization

Pathways to deep decarbonization: interim 2014 report /Jeffrey Sachs, Laurence Tubiana, Emmanuel Guerin, et al., coords. Paris : SDSN; IDDRI, July 2014, 218 p.

Le rapport a été remis le 8 juillet 2014 à Ban Ki Moon en vue de la conférence des chefs d’Etat de septembre 2014 et, au delà, pour préparer la Conférence Paris-Climat de 2015.

– Le rapport complet : http://unsdsn.org/what-we-do/deep-decarbonization-pathways/

– Le communiqué de presse : http://unsdsn.org/news/2014/07/08/ddpp-press-release/

Présentation du projet DDPP sur le site de l’Iddri :

Le DDPP est une initiative collaborative visant à comprendre et montrer comment des pays peuvent opérer une transition vers une économie décarbonée et comment le monde peut atteindre l’objectif international de limiter le réchauffement de la planète à moins de 2°C d’ici à 2100.  Cet objectif suppose une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre un niveau quasiment nul d’ici à la seconde moitié du xxie siècle. Cette réduction implique une transformation profonde des systèmes énergétiques, soit une baisse significative de l’intensité carbone de tous les secteurs économiques. Nous appelons cette transformation une « décarbonation profonde »… lire la suite

–> Contribution au rapport pour la partie France : Patrick Criqui et Sandrine Mathy (EDDEN) et Jean-Charles Hourcade (CIRED)

-> En savoir plus sur le Réseau des solutions pour le développement durable (Sustainable Development Solutions Network – SDSN) des Nations unies : http://unsdsn.org/

A ce propos :


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search