Le Green Deal britannique : quels enseignements pour la politique de rénovation énergétique des logements en France ?
Le Green Deal britannique : quels enseignements pour la politique de rénovation énergétique des logements en France ? / Pierre-Emmanuel Julia, Christophe Milin & Andreas Rudinger. Paris : IDDRI, juillet 2014, 20 p. (Working paper n°11/2014)
Presentation (© IDDRI) :
Mis en œuvre depuis janvier 2013, le Green Deal britannique vise à faciliter la réalisation de travaux d’efficacité énergétique dans les bâtiments. L’analyse de ce dispositif est riche d’enseignements pour le débat français en ce qui concerne les outils de financement et la mise en oeuvre des travaux de rénovation énergétique. Cette étude vise à répondre aux questions suivantes : quelles ambitions et quels potentiels pour un tel dispositif d’efficacité énergétique ? Quels circuits et quels instruments de financement des rénovations ? Quelle structuration de l’offre ? Quelle articulation et quelle complémentarité entre dispositifs nouveaux et existants ? Quels résultats après un an de fonctionnement ? Et quels enseignements pour l’évolution des dispositifs français ?
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (17 juillet 2014). Le Green Deal britannique : quels enseignements pour la politique de rénovation énergétique des logements en France ? Veille énergie climat. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ob6d