La transition énergétique au milieu du gué

L’avant-projet de loi de programmation pour la transition énergétique. La transition énergétique au milieu du gué / groupe de travail co-présidé par Géraud Guibert et Arnaud Gossement sur la loi de transition énergétique. Paris : La Fabrique écologique, juillet 2014, 24 p.

http://www.lafabriqueecologique.fr/#!agir-pour-la-biodiverite/c9i3

(…) La présente note a pour but de présenter une analyse des principaux enjeux d’un texte appelé à devenir « l’une des lois les plus importantes du quinquennat », selon les termes du Président de la République lui-même, prononcés lors de la deuxième Conférence environnementale de 2013.
Elle constitue une grille de lecture des discussions parlementaires qui sont appelées à s’engager à compter du mois de septembre 2014. Des travaux que La Fabrique Ecologique suivra attentivement, soucieuse de contribuer au débat public sur un sujet essentiel pour notre avenir.
Cette note n’a cependant pas vocation à l’analyse de l’intégralité des dispositions de ce texte. Elle est, en outre, éditée à un instant où ledit texte ne constitue qu’un avant-projet de loi. Elle est davantage consacrée à la mise en relief des principaux enjeux de ce texte et à un focus sur certaines mesures clés…



Citer ce billet
Danièle Revel (2014, 20 août). La transition énergétique au milieu du gué. Veille énergie climat. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ob6j

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search