Rapport sur les coûts passés, présents et futurs de la filière nucléaire française
Rapport fait au nom de la commission d’enquête relative aux coûts passés, présents et futurs de la filière nucléaire, à la durée d’exploitation des réacteurs et à divers aspects économiques et financiers de la production et de la commercialisation de l’électricité nucléaire, dans le périmètre du mix électrique français et européen, ainsi qu’aux conséquences de la fermeture et du démantèlement de réacteurs nucléaires, notamment de la centrale de Fessenheim / François Brottes, Président, et Denis Baupin, rapporteur. Paris : Sénat, juillet 2014.
Tome I : rapport, 495 p. http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-enq/r2007-tI.pdf
Tome II : auditions et documents, 663 p. http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-enq/r2007-tII.pdf
Créée à la demande du groupe écologiste de l’Assemblée nationale, la commission d’enquête a été saisie du sujet des « coûts passés, présents et futurs de la filière nucléaire, à la durée d’exploitation des réacteurs et à divers aspects économiques et financiers de la production et de la commercialisation de l’électricité nucléaire, dans le périmètre du mix électrique français et européen, ainsi qu’aux conséquences de la fermeture et du démantèlement de réacteurs nucléaires, notamment de la centrale de Fessenheim ». Pour effectuer ses travaux, la commission d’enquête a organisé une série d’auditions, dont les comptes rendus sont disponibles dans un tome II. Elle a également demandé à la Cour des comptes, en application de l’article L.132-4 du code des juridictions financières, d’actualiser plusieurs éléments du rapport qu’elle avait publié en janvier 2012. (© Documentation française)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (27 août 2014). Rapport sur les coûts passés, présents et futurs de la filière nucléaire française. Veille énergie climat. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ob7h