Dossier spécial… sur l’importance du gaz naturel dans l’économie mondiale

Dossier spécial : Marchés des produits de base — évolution et prévisions, axées principalement sur l’importance du gaz naturel dans l’économie mondiale / Rabah Arezki, Prakash Loungani, Akito Matsumoto, Marina Rousset et Shane Streifel, avec le concours de Thiemo Fetzer (expert invité), ainsi que de Daniel Rivera Greenwood en matière de recherche, in : Perspectives économiques mondiales. Fonds monétaire international, octobre 2014, pp. 25-34.

http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/weo/2014/02/pdf/textf.pdf

(…) Les cours du pétrole brut ont récemment diminué, malgré les problèmes d’offre imputables à des considérations géopolitiques, et sont bien en deçà du cours moyen de 104 dollars le baril environ, observé depuis le début de 2011. En revanche, ceux du gaz naturel ont baissé sur tous les grands marchés en raison de la faiblesse de la demande et du niveau élevé de l’offre (voir «Le gaz naturel dans l’économie mondiale»). Les cours du charbon ont également reculé à cause d’une importante surproduction et les cours des métaux ont, contre toute attente, augmenté de 2 %, mais doivent diminuer, selon les projections…



Citer ce billet
Danièle Revel (2015, 13 janvier). Dossier spécial… sur l’importance du gaz naturel dans l’économie mondiale. Veille énergie climat. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/obj5

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search