Sommet mondial climat et territoires

Sommet mondial climat et territoires. Dialogue et propositions des acteurs non étatiques, Lyon, 1 et 2 juillet 2015, Région Rhône-Alpes.

http://en.rhonealpes.fr/1202-world-climate-summit-2015-fr.htm

La France accueille la prochaine conférence intergouvernementale Paris Climat 2015 (COP21) début décembre 2015. La mobilisation des acteurs non étatiques constitue un des facteurs de réussite de cette COP 21, lors de laquelle les Etats doivent s’entendre et adopter un régime climatique nouveau, universel et juridiquement contraignant, capable de limiter le réchauffement à 2°C.

Aujourd’hui, ce sont très souvent les acteurs des territoires qui, par les actions concrètes menées quotidiennement sur le terrain, portent une part essentielle dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Organisé par la Région Rhône-Alpes, ce Sommet marque une étape nécessaire de dialogue et de travail à six mois de la COP21 et deux mois avant la conclusion des Objectifs de Développement Durable de l’ONU à New York en septembre prochain.



Citer ce billet
Danièle Revel (2015, 23 avril). Sommet mondial climat et territoires. Veille énergie climat. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/obra

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search