Transparency and the Paris Agreement: driving ambitious action in the new climate regime

Transparency and the Paris Agreement: driving ambitious action in the new climate regime / Alexandra Deprez, Michel Colombier & Thomas Spencer. Paris : Iddri, May 2015, 28 p. (working paper n°3/2015)

http://www.iddri.org/Publications/Collections/Idees-pour-le-debat/WP0315.pdf

Présentation (© Iddri) :

Un système robuste de « transparence de la mise en œuvre », qui collecte, évalue et partage des informations sur la mise en œuvre des actions des pays, est essentiel pour permettre aux États de créer leur confiance dans l’action collective d’atténuation contre le changement climatique. Pour que l’accord de Paris soit un succès, il est primordial que les États jettent en décembre les bases de ce système de transparence, et ce sujet devrait donc être une priorité de négociation dans les mois à venir. À la COP21, les États devront se mettre d’accord sur les grands principes du nouveau système de la transparence, et définir un plan de travail pour élaborer les détails techniques à partir de 2016 de façon à ce que le système puisse être appliqué à partir de 2020.



Citer ce billet
Danièle Revel (2015, 21 mai). Transparency and the Paris Agreement: driving ambitious action in the new climate regime. Veille énergie climat. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/obst

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search