Transition(s) vers une économie écologique

Transition(s) vers une économie écologique. Commissariat général au développement durable, août 2015, 52 p. (Études et documents n° 129)

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Transition-s-vers-une-economie.html

La présente publication vise à présenter les travaux réalisés entre 2010 et 2014, dans le cadre du programme de prospective « Transition(s) vers une économie écologique » de la Mission prospective du CGDD, ainsi que les enseignements qu’il est possible d’en retirer.

La première partie s’attache à comprendre quels pourraient être les contours d’une « économie écologique ». Pour ce faire, des scénarios ont été élaborés, permettant ainsi d’explorer le rôle que peuvent jouer différents acteurs(ex : les citoyens, les territoires, l’État) et les évolutions possibles du système socio-économique actuel.
La seconde partie aborde des éclairages plus spécifiques afin de mettre en lumière certains leviers d’actions pour une transition. Ces éclairages sont aussi bien transversaux (ex : le rôle des TIC dans l’économie écologique, ou encore l’enjeu de l’emploi) que sectoriels (focus sur les transports et la mobilité écologique).



Citer ce billet
Danièle Revel (2015, 19 août). Transition(s) vers une économie écologique. Veille énergie climat. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/obwm

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search