Economie et développement urbain durable. Emissions urbaines : inventaires et politiques publiques & transport et usage du sol

Economie et développement urbain durable. Emissions urbaines : inventaires et politiques publiques & transport et usage du sol / Bruno Duplessis et Charles Raux, coord. Paris : Presses des Mines, 2011 ISBN 978-2-911256-44-8, 155 p.

Cliquer ici pour plus d’informations

Ce livre présente les travaux exposés et partagés lors de la deuxième réunion annuelle du réseau Economie et développement urbain durable (EDUD), à Lyon le 21 janvier 2010. Ces travaux sont dédiés aux inventaires des émissions urbaines et aux politiques publiques en faveur de la maîtrise de ces émissions dans le bâtiment ainsi qu’à la problématique de l’usage des sols dans le cadre de la mise en œuvre de politiques publiques des transports.

——

Le réseau Economie et Développement Urbain Durable (EDUD) rassemble 7 équipes de recherche :
–  le Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement (CIRED),
–  le Laboratoire d’Economie de la Production et de l’Intégration Internationale (LEPII),
–  le Laboratoire d’Economie des Transports (LET),
– le Laboratoire Ville, Mobilité, Transports (LVMT),
–  l’Ecole des Mines ParisTech,
–  le Département Economie et Sciences Humaines du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment,
– la Mission Climat de la Caisse des Dépôts.

L’objectif du réseau EDUD est de contribuer au développement de la recherche économique dans le domaine du développement urbain durable en prenant en compte les préoccupations des acteurs socio-économiques (élus, entreprises, associations).

 



Citer ce billet
Danièle Revel (2011, 31 mai). Economie et développement urbain durable. Emissions urbaines : inventaires et politiques publiques & transport et usage du sol. Veille énergie climat. Consulté le 2 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o8yd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search