La chimie d’une planète durable
La chimie d’une planète durable / Stéphane Sarrade. Le Pommier, 2011, 224 p. ISBN 2746505371
À l’heure où le devenir de notre planète et des êtres qu’elle accueille devient plus incertain, la chimie doit accomplir le grand saut qui lui permettra de contribuer à raffermir notre avenir…
Cinq grands défis l’attendent dans cinq domaines stratégiques pour l’humanité : l’alimentation, la santé, l’énergie, la production d’eau potable et l’environnement. Et ce n’est pas la chimie industrielle que nous avons connu qui pourra les relever, mais une nouvelle chimie qui aura fait le pari du durable…
Chercheur au Commissariat à l énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), en charge du Département de Physico-Chimie de Saclay, Stéphane Sarrade est très impliqué dans le développement d éco-procédés, dans le domaine de la Chimie verte. Au Pommier, il est déjà l auteur de La chimie est-elle réellement dangereuse ? (« Les Petites Pommes du savoir », 2010).
source info : http://www.notre-planete.info/actualites/livre_dvd.php?id=368
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (21 juin 2011). La chimie d’une planète durable. Veille énergie climat. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o8zs