Maîtriser l’énergie, un projet énergétique pour une société responsable et innovante

Maîtriser l’énergie, un projet énergétique pour une société responsable et innovante. Rapport du groupe de travail Terra nova sur la politique énergétique présidé par Alain Grandjean. Terra Nova, juillet 2011, 140 p.

consulter le rapport : http://www.tnova.fr/sites/default/files/Maitriser_l_energie.pdf

Présentation (© Terra Nova) :

Finitude des ressources naturelles, augmentation de la demande mondiale, réchauffement climatique du à l’exploitation des ressources fossiles : il est urgent de proposer une politique énergétique responsable et innovante. Le groupe de travail “Politiques énergétiques” de Terra Nova, présidé par Alain Grandjean, développe dans son rapport final des propositions en vue d’un véritable projet de société. Il propose une politique énergétique axée sur la maîtrise de la demande, réaffirmant son ambition européenne et son ancrage dans l’intérêt général, la création d’une “Contribution au service public de l’énergie”, s’appuyant sur une hausse progressive et maîtrisée des prix de l’électricité, le développement d’une filière industrielle innovante dans les énergies renouvelables et les nouvelles technologies de maîtrise de la demande, la mise en débat des principales options pour le mix énergétique à long terme, précisant entre autres la place du nucléaire… lire la suite sur le site de Terra Nova


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search