Les énergies renouvelables Outre-mer

Les énergies renouvelables Outre-mer : laboratoire pour notre avenir / Patrick Ganelon, rapp. Paris : Conseil économique, social et environnemental ; Journaux officiels, juillet 2011, 50 p. (Journal officiel de la République française, avis et rapports du Conseil économique, social et environnemental)

http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/cgi-bin/brp/telestats.cgi?brp_ref=114000399&brp_file=0000.pdf

Dépourvu de ressources fossiles propres, l’Outre-mer dispose d’atouts en matière d’énergies renouvelables : hydroélectricité, géothermie, biomasse. D’autres EnR dont le degré de maturité ne se situe pas au même niveau – énergies de la mer, éolien, solaire – devraient trouver aussi à se développer dans ces espaces tant les conditions y paraissent favorables. Par cet avis, le Conseil économique, social et environnemental formule ses propositions selon les axes suivants : la recherche/développement ; les principes et modalités du financement ; la gouvernance locale. Ces préconisations sont liées par un double enjeu : la réponse à une demande sociale légitime ; l’occasion de faire de ces territoires à la fois des laboratoires et des « vitrines » de la recherche française et de ses applications industrielles. (© DF)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search