Sortie du nucléaire allemand : quels impacts pour l’EU ETS ?

Sortie du nucléaire allemand : quels impacts pour l’EU ETS ? /  Nicolas Berghmans. Paris : CDC Climat Recherche, juillet 2011, 9 p. (Point Climat n°7)

http://www.cdcclimat.com/IMG/pdf/11-07_point_climat_7_-_sortie_du_nucleaire_allemand_quels_impacts_pour_l_eu_ets.pdf

La catastrophe de Fukushima du 11 mars 2011 a entraîné la remise en question du nucléaire civil dans certains pays européens dont l’Allemagne. Le 8 juillet, le parlement allemand entérinait l’extinction d’ici à 2022 de tous ses réacteurs nucléaires. Alors que la production d’électricité nucléaire n’émet pas de CO2, nous anticipons que cette décision accroîtra les émissions allemandes liées à la production d’électricité de 324 à 468 MtCO2 d’ici à 2020, ce qui poussera à la hausse le prix du quota européen de CO2 (EUA). (© CDC Climat Recherche)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search