Villes 2030 – quels scénarios pour les sociétés urbaines en France ?

Villes 2030 – quels scénarios pour les sociétés urbaines en France ? / Marc Dumont , Jacques Theys. Editions de l’Aube, 2011 – ISBN  : 978-2-8159-0228-1 – 22,00 euros

Cet ouvrage vient combler un manque, celui des scénarios précis des évolutions urbaines en France.
Il présente plusieurs scénarios réalistes qui esquissent autant d’horizons pour la société française. Les villes constituent un véritable concentré des problématiques qui se posent pour les cinquante ans à venir dans l’aménagement du territoire . A partir d’une démarche de prospective retraçant les tendances et incertitudes dans les domaines les plus fondamentaux ayant trait aux villes (démographie, mondialisation, écologie, urbanisme et logement, nouvelles technologies de la communication) ce livre écrit par de grands spécialistes reconnus va ouvrir un débat.
Il propose des éléments de réflexion aux décideurs autant publics que privés, qui viennent éclairer les débats actuels sur les choix et options nécessaires à poser dans le cadre des politiques territoriales et de leurs réformes. (© éditeur)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search