Scénarios prospectifs Energie – Climat – Air à l’horizon 2030

Scénarios prospectifs Energie – Climat – Air à l’horizon 2030. Ministère du développement durable. Direction générale de l’énergie et du climat,  2011.

Le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) a lancé en 2010 un exercice intitulé « Scénarios Prospectifs Energie – Climat – Air à l’horizon 2030 », piloté par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) et le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD). L’exercice a eu pour objectif de fournir des prévisions de consommations d’énergie, d’émissions de gaz à effet de serre et de polluants à l’horizon 2030. Il modélise les émissions de la métropole, des Départements d’Outre-Mer (DOM) et Collectivités d’Outre-Mer (COM) et traite pour la première fois des trois volets de la prospective énergie, climat et air de manière intégrée… lire la suite : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Scenarios-prospectifs-Energie.html)

Synthèse de l’étude (26 p., juillet 2011) : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/11-0362_5A_ET_note_synthese_sc_pros_v2.pdf



Citer ce billet
Danièle Revel (2011, 5 septembre). Scénarios prospectifs Energie – Climat – Air à l’horizon 2030. Veille énergie climat. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o93h

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search