Scénarios prospectifs Energie – Climat – Air à l’horizon 2030

Scénarios prospectifs Energie – Climat – Air à l’horizon 2030. Ministère du développement durable. Direction générale de l’énergie et du climat,  2011.

Le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) a lancé en 2010 un exercice intitulé « Scénarios Prospectifs Energie – Climat – Air à l’horizon 2030 », piloté par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) et le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD). L’exercice a eu pour objectif de fournir des prévisions de consommations d’énergie, d’émissions de gaz à effet de serre et de polluants à l’horizon 2030. Il modélise les émissions de la métropole, des Départements d’Outre-Mer (DOM) et Collectivités d’Outre-Mer (COM) et traite pour la première fois des trois volets de la prospective énergie, climat et air de manière intégrée… lire la suite : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Scenarios-prospectifs-Energie.html)

Synthèse de l’étude (26 p., juillet 2011) : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/11-0362_5A_ET_note_synthese_sc_pros_v2.pdf


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search