Resource Efficiency : Economics and Outlook for Asia and the Pacific

Resource Efficiency : Economics and Outlook for Asia and the Pacific. UNEP, September 2011, 250 p.

http://www.unep.org/ROAP/

Asie-Pacifique : une transition vers une économie verte est la clé de la prospérité

Une nouvelle révolution industrielle « verte » pour améliorer l’efficacité énergétique est nécessaire pour que les pays de la région Asie-pacifique prospèrent au 21ème siècle, selon le rapport Efficacité énergétique, économie et perspectives pour l’Asie et le Pacifique du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) publié lundi.

Ce nouveau rapport estime que la consommation de ressources par personnes doit être réduite de 80% par rapport au niveau actuel pour permettre un développement durable.

Préparé par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et ses partenaires (dont la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization), le rapport précise que croissance dynamique de la région Asie-Pacifique au cours des dernières décennies a permis de réduire la pauvreté. Cependant cette réduction s’est accompagnée d’un coût environnemental élevé, en termes d’émissions de gaz à effet de serre, de perte de biodiversité, de détérioration des écosystèmes et de réduction rapide de ressources…  (source : unep news centre http://www.unep.org/newscentre/Default.aspx?DocumentID=2653&ArticleID=8868&l=fr)



Citer ce billet
Danièle Revel (2011, 21 septembre). Resource Efficiency : Economics and Outlook for Asia and the Pacific. Veille énergie climat. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o952

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search