Un autre monde est possible

Un autre monde est possible : Lost in transitions ? / Gilles Berhault et Carine Dartiguepeyrou. Paris : Eyrolles, novembre 2018 (Coll. Monde en cours)

https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/un-autre-monde-est-possible-9782815931755/

Résumé :
Les transformations actuelles du monde bouleversent l’économie, la culture, les modes de vie, de penser, la gouvernance, l’accès au savoir… Le tout à une vitesse telle qu’organisations ou individus ont bien du mal à s’adapter ou à anticiper. Mais quelles voies se dessinent-elles dans cette société nouvelle ? La digitalisation est-elle un atout au service de la transition énergétique et écologique ? Nous entraîne-t-elle vers une société bas carbone, avec des systèmes de production et de consommation locaux, des réseaux énergétiques intelligents ? Comment accélérer le passage à une autre évolution, juste, partagée, respectueuse et écologique ? Et saurons-nous anticiper les prochaines disruptions ? Comment se mettre en capacité de les vivre ?



Citer ce billet
Danièle Revel (2018, 20 décembre). Un autre monde est possible. Veille énergie climat. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/od1x

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search