Prix de l’énergie dans l’Union européenne en 2010

Prix de l’énergie dans l’Union européenne en 2010. Commissariat général au développement durable,  septembre 2011, 7 p. ( Chiffres et statistiques ; 249)

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Prix-de-l-energie-dans-l-Union,24441.html

En 2010, le prix du gaz a diminué dans l’Union européenne (UE). Cette baisse a été en moyenne de – 3 % pour les entreprises, mesurée hors TVA, et de – 2 % pour les ménages, mesurée TTC. En revanche, le prix de l’électricité est resté stable pour les entreprises et a augmenté de 2 % pour les ménages. De la même façon, en France, le prix du gaz a diminué (- 1 % pour les entreprises et – 4 % pour les ménages) et celui de l’électricité augmenté (+ 4 %, à la fois pour les ménages et pour les entreprises). Le prix de l’électricité en France demeure très inférieur au prix moyen dans l’UE, de – 27 % pour les entreprises et de 39 % pour les ménages. Le prix du gaz y est légèrement supérieur à la moyenne européenne. Toutefois, quand ils sont mesurés en parité de pouvoir d’achat, les prix du gaz et de l’électricité pour les ménages en France font partie des plus bas d’Europe : seuls l’Irlande, le Royaume-Uni et le Luxembourg pour le gaz et la Finlande pour l’électricité proposent des prix plus faibles. (CGDD)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search